Congrès international A3P
Contamination Control Strategy – Inspection visuelle – Préparation et retours sur les inspections réglementaires

Lieu

Espace Bellevue

Biarritz

Date

15, 16 et 17 octobre 2019

Save The Date !

Format

Conférences, ateliers, exposition

Partager

Participez à l’événement incontournable de la profession, en rejoignant plus de 750 décideurs de l’industrie pharma durant 3 jours.

 

Lors du prochain Congrès International A3P, les conférences vous permettront d’encadrer la qualité de vos productions & contrôles depuis la « Contamination Control Strategy » jusqu’à l’inspection visuelle pour être en situation d’excellence lors des inspections réglementaires.

Quant aux ateliers du mercredi, ils aborderont des sujets précis devant une audience participative en mêlant le théorique & la pratique avec entre autres les utilités (eau et gaz), les nettoyages, les nouvelles technologies (SUT) et l’intégrité des données.

Rendez-vous donc pour ce 31ème congrès, durant lequel votre participation permettra les avancées technologiques du propre et du stérile !

 

Mardi 15 octobre

Traduction simultanée pour toutes les conférences.

Des casques sont mis à votre disposition gratuitement à l’accueil.

Accueil des participants
08:00
Introduction
08:50
Présentation du sujet "Inspection visuelle"
Virginie LEFERE - LILLY
09:00
Automatic Visual Inspection of Lyophilized Products, characterizes as Difficult to Inspect Products (DIP), with very low false reject
Andrea SARDELLA - STEVANATO Group & Guillaume GENTY - STERIGENE
09:15
Implantation d’une première mireuse automatique chez un CDMO. Retour d'expérience
Anthony JOBLON & Jonnathan TAFFORIN - RECIPHARM MONTS
09:45
Pause - Visite de l'exposition
10:15
Process monitoring and integration of unusual defects level in batch release decisions
Valerie RAUTUREAU - LILLY
11:15
Mirage : principaux constats relatifs aux inspections ANSM
ANSM
11:45
Déjeuner
12:15
Présentation du sujet "Préparation et retour des inspections réglementaires"
Alain EUZEN - AXYS NETWORK
14:15
Inspections. Retour d’expérience internationale, situation en France et perspectives d’évolution
Anne CARPENTIER - LEEM & Patrick TURLIER - PHARMA CONSULT TURLIER
14:30
Comment préparer une inspection des autorités de santé chinoises en Europe ?
Anouk CLOAREC - SANOFI
15:15
Pause - Visite de l'exposition
15:45
Comment réussir son inspection ?
Myriam BALME VERNAZ - AQ3D Performance / Gazpac & Luc CHARLES - LC Consultants
16:45
Et si nous parlions préparation aux inspections sur un site de production pharmaceutique "inspection readiness"
Corinne POULAIN - ASPEN
17:15
Pourquoi l'interprétation des remarques d'inspection empêche le développement de l'efficacité des systèmes qualité et comment y remédier ?
Arnaud HUC - Académie de la Qualité efficace
17:45
Cocktail sur l'exposition
18:30

Mercredi 16 octobre

A3P Human Breakfast au Casino Municipal
Démocratiser la fabrication en Afrique des molécules issues de la Biotechnologie pour améliorer l’accès à la santé du continent : Utopie ou Réalité ?
Anissa BOUMLIC - Millipore SAS & Héla KALLEL - Institut Pasteur de Tunis
07:30
Accueil des participants à l'Espace Bellevue pour les ateliers
09:15
Première partie de l'atelier choisi - Voir les ateliers proposés
Le but des ateliers est de sensibiliser ou approfondir des notions théoriques ou pratiques à l'aide d'études de cas que les participants doivent traiter lors d'un atelier afin de proposer des solutions sous forme de conclusions, rédigées avec l'aide des animateurs-experts
09:30
Pause - Visite de l'exposition
10:30
Reprise de la première partie de l'atelier
11:30
Cocktail déjeunatoire dans l'exposition
12:30
Deuxième partie de l'atelier
14:00
Pause - Visite de l'exposition
16:00
Reprise de la deuxième partie de l'atelier
Fin vers 18h
16:30
Soirée de Gala
20:00

Jeudi 17 octobre

Accueil des participants
08:30
Présentation du sujet "Contamination Control Strategy"
Antoine AKAR - GSK VACCINES
09:00
Control Strategy for Contamination and Cross Contamination Control in Manufacture of Medicinal Products
Di MORRIS - GSK
09:15
Retour d’expérience sur la maitrise de la contamination en isolateur destiné à la production de médicaments de thérapie innovante à usage vétérinaire
Speaker to be confirmed - REVATIS
09:45
Pause - Visite de l'exposition
10:15
Présentation d'une approche de maitrise de la contamination microbiologique dans un procédé biotech jusqu'au stade Drug Substance (DS non stérile - approche "low bioburden")
Johanne PIRIOU - AKTEHOM & NOVARTIS
11:15
Quel futur pour le monitoring d'environnement ? Une opportunité de création de valeur au-delà des contraintes réglementaires
To be confirmed
11:45
Contamination control strategy - Validation of cleanroom clothing
Steve MARNACH - DUPONT DE NEMOURS
12:15
Déjeuner et clôture du Congrès A3P 2019
12:45

Qu’est-ce qu’un atelier ?

Sensibiliser ou approfonfir des notions théoriques ou pratiques à l’aide d’études de cas que les participants doivent traiter lors d’un atelier afin de proposer des solutions sous forme de conclusions, rédigées avec l’aide des animateurs-experts.
Le groupe de l’atelier est constitué d’un responsable A3P (ou modérateur) issu du Conseil d’Administration, de deux animateurs choisis pour leurs compétences reconnues (1 fabricant et 1 fournisseur) et de congressistes ou exposants qui s’y sont inscrits nominativement.
Durant une journée, les participants vont échanger, travailler et débattre autour d’un thème technique ou réglementaire.

Mercredi 16 octobre - Ateliers
09h30
Investigate deviations based on real cases, resolve regulatory discrepancy and answer to inspection observations related to sterile/aseptic field
Animateurs : Olivier CHANCEL - MERIAL & Walid EL AZAB - STERIS
Modérateur : Sophie AMADIO - LILLY
This workshop (proposed in English) aims to offer various topics and real case studies all linked to sterile production fields, with a specific focus on EU GMP Annex 1. Throughout the workshop:

- four different Authorities observations (ANSM, EMA or US FDA) will be shared in order to induce the participants to provide together answers to those observations related to aseptic/sterile aspects

- and two real case studies (environment, manufacturing tools, aseptic behavior, water loops,…) issued from situation that could have led to contamination will be discussed.

This workshop is intended for anyone (intermediate level or experienced person) involved in aseptic/sterile field. It will allow participants to discover various situations that can take place everywhere, even "at home"... Under realistic conditions, the workshop will lead participants to conduct an investigation, to seek together not only the causes, but also the root causes of the deviation in order to prevent them efficiently. For this purpose, suggestions arising from root causes will be proposed. The workshop will not fail, whenever it is possible, to illustrate the experience feedback with the expectations of the future revised Annex 1 regarding the "contamination control strategy.
Atelier 1
Gestion du nettoyage, de la désinfection, de la stérilisation et du montage aseptique pour l’ensemble des surfaces et des équipements d’une ligne de remplissage aseptique en RABS et en isolateur
Animateurs : Adrien RAULT - SANOFI & Pierre DEVAUX - THERAXEL - POINT FORTY FIVE
Modérateur : Sonia KASPEROWICZ - GSK
L’atelier fera un point sur la réglementation en lien avec les différents configurations possibles. Nous parlerons des pièces de format, des bols d’alimentation bouchons et de toutes les pièces en contact indirect sur la ligne de remplissage, comme les tables d’accumulation des flacons en sortie des tunnels de depyrogénation mais aussi les gants et les manchettes par exemple.

L’idée est de mettre en place une stratégie de nettoyage désinfection stérilisation pour l’ensemble des surfaces sous une ligne de remplissage d’injectables, y compris la ligne produit et recouper cela avec les exigences de l’annexe 15 et de parler aussi de la possibilité d’utiliser du Single Use.

Nous proposerons des exercices pratiques pour les différentes surfaces concernées.
Atelier 2
Les résultats hors spécification et hors tendance (OOS - OOT) au laboratoire de contrôle, contexte, gestion et traitement
Animateurs : Sandra PERIDY - ACMPH & Guillaume PINON - FAMAR
Modérateur : Eric PETAT - TERANGA GROUPE
La première partie de l'atelier sera consacrée à la description des exigences réglementaires actuelles sur la définition d'un résultat hors spécification, hors limite et hors tendance et à leur commentaire.

Après la définition des différents types de résultats hors spécification ou hors limite attendu selon le type d’essai et selon le contexte, il sera procédé à une revue de la documentation disponible sur le sujet.

Les participants travailleront alors par groupe sur des cas concrets de résultats OOS/OOT analytiques ou microbiologiques. Ils dérouleront la démarche d'investigation au laboratoire en tenant compte des réglementations en vigueur et des guides européen et américain. Des exemples concrets soumis par les participants au moment de l’inscription seront traités par les groupes.
Atelier 3
Une journée d’immersion dans l’eau, l’environnement, le contrôle et la qualité, le réglementaire
Animateurs : Jérôme DONON & François MOREL - A3P
Modérateur : Bruno TISSIER - A3P
L’objectif est de revenir sur des spécificités fondamentales de l’industrie pharmaceutique et indispensables pour les futurs responsables ou cadres en exercice. Cet atelier développera des sujets essentiels. Des échanges avec des exposants sur les stands illustreront les présentations effectuées. Les sujets traités seront : l’eau et ses différentes qualités pharmaceutiques, le traitement d’air en salles propres (flux laminaire, Isolateurs, RABS), les structures des environnements contrôlés (cloisons, plafonds, sas, ...), les laboratoires de contrôle (contrôle qualité, physico-chimie et microbiologie) et l’aspect réglementaire (BPF, ICH, FDA, ...) Des industriels évoqueront également leur expérience professionnelle. Des contacts auront également lieu avec les fournisseurs.
Atelier 4
PHARMACEUTICAL WATER & PURE STEAM SYSTEM in LIGHT of recent REGULATORY NEWS (2017 revision of European Pharmacopoeia for BWFI, 2019 EMA EU-GMP revised Annex1, 2019 EMA revised Guideline on the quality of water for Pharmaceutical Use)
Animateurs : Paolo CURTO - DOC & Bruno MARAVAL - SANOFI GENZYME
Modérateur : Robert NERI - ROBERT NERI CONSULTING
1. Presentation of Regulatory & GMP Requirements of PHARMACEUTICAL WATER & PURE STEAM SYSTEMS ;

2. Presentation of Validation Life-cycle of PHARMACEUTICAL WATER & PURE STEAM SYSTEMS ;

3. Focus on Revised EP Monograph (0169) for WFI production (2017) allowing alternative to Distillation Technologies exploring the Regulatory & Technological Impact on current application;

4. Focus on Revised EMA EUGMP Annex 1 (2019) exploring the Regulatory & Technological Impact on current application;

5. Focus on Revised EMA Guideline on the quality of water for Pharmaceutical Use (2019) exploring the Regulatory & Technological Impact on current application;

6. All above point 3, 4 and 5 will be translated in class exercise to apply trained concept;

7. The language of M. Paolo Curtò training material is in English but during workshop and

Question/answers Mr. Robert NERI will facilitate the workshop speaking in French .
Atelier 5
Single Use Technology (SUT) versus équipement conventionnel non dédié : quid de la stratégie de contrôle de la contamination. Les SUT sont-ils la solution ou apportent-ils d’autres soucis/contraintes ?
Animateurs : Etienne MICHEL - GSK VACCINES & Robin BIGOT - COPHACLEAN
Modérateur : Didier MEYER - DMCOMPLIANCE
Rappel sur les conclusions de l'atelier 7 de 2018 servant de base à celui-ci

Rappel réglementaire sur la maîtrise de la contamination et retour d'inspection

Cas pratique:

- Déploiement d'une analyse de risque portant sur l'intégration de Single-Use dans le train d'équipement et quid de la contamination, extractible...

- Evaluations des contraintes sous l'angle contamination control d'une telle approche,

- Proposition d'une stratégie pragmatique
Atelier 6
Panorama des solutions digitales utilisées dans les usines pharmaceutiques. Exemple de cas concrets, retour d’expérience, mise en pratique
Animateurs : Adeline TERRIAC - ALTRAN & Xavier LOPEZ - SANOFI & Borja TINAO - ALTRAN
Modérateur : Jacques NAVELLOU - AXYS NETWORK
Digital , Digital , Digital. Ce terme est entendu partout mais quelle est la situation aujourd’hui dans les usines pharmaceutiques ? Quelles solutions sont vraiment opérationnelles, utiles pour les équipes et pour quels bénéfices ?

Les participants découvriront les solutions déployées sur les sites industriels et travailleront en groupe pour compléter leurs connaissances. 3 cas concrets qui intéressent l’industrie seront présentés :

- Training Digital et réalité virtuelle pour les opérateurs

- e SOP pour les laboratoires de CQ

- Dossier de lots électroniques pour la production

Durant la matinée,en introduction les animateurs présenteront un panorama des solutions et des pré-requis qualité et réglementaires pour de tels projets, ainsi que les facteurs clés de succès en gestion de projet et gestion du changement. Cette introduction sera basée sur des retours d’expérience.

En fin de matinée et durant l’après-midi, chaque participant rejoindra un sous- groupe :

- Training digital : le groupe définira les approches et solutions pour former des opérateurs en Class A/B

- QC 4.0: le groupe proposera des applications de réalité augmentée, d’opérateurs connectés, de data analytics et d’intelligence artificielle pour les laboratoires de CQ

- Dossier de lots électronique: le groupe travaillera sur la préparation d’un projet de dossier de lots électronique.

Les animateurs assisteront les sous-groupes au travers d’approches pédagogiques et ludiques et grâce à leurs connaissances. Chaque groupe restituera la synthèse de ses travaux à l’ensemble des participants.

Cet atelier s’adresse aux managers de production, qualité, CQ, engineering, HR et aux directions de site ; qui pourront participer au sous–groupe en lien avec leurs fonctions et aspirations. Les participants feront l’acquisition de connaissances qu’ils pourront mettre en pratique dans leurs sociétés. Une importance forte sera portée à l’interaction, la créativité et le partage entre les participants.
Atelier 7
Comment se préparer à une inspection sur le sujet "Data Integrity" ?
Animateurs : Hervé CLUZEAU - ASSYSTEM & Sylvain PLAGELLAT - MERCK
Modérateur : Jean-Louis JOUVE - COETIC
L’intégrité des données réglementées (“Data Integrity”) est une préoccupation conjointe des autorités et des industries de santé. Si beaucoup d’experts s’accordent à reconnaître que la plupart des aspects liés à la “Data Integrity” ne sont pas des sujets nouveaux, le focus mis par les différentes instances réglementaires sur ce sujet a le mérite de remettre en question certaines pratiques qui ont pu varier avec le temps et les évolutions technologiques.

L'atelier se propose de clarifier les attentes réglementaires et de donner aux participants une approche pragmatique de préparation aux inspections réglementaires ou audits clients sur ces sujets.
Atelier 8
Utilizing Six Sigma, methods to create a Data Integrity Strategy
Animateurs : Jordi IGLESIAS - CHARLES RIVER & Hugues DESREUMAUX - GUERBET
Modérateur : Bénédicte GAS - CHARLES RIVER
Six Sigma methods have long provided many industries with the necessary tools to solve problems, standardize their processes, and positively impact product quality.

Through this interactive session, we will seek to provide guidance on solving the data integrity problem and demonstrate to our industry that:

- Utilizing an organized, risk-based approach to closing human error gaps in your processes allows to prove that the data used to determine product quality is integral and accurate.

- Examining real-world examples from the industry allows for the evaluation of your own processes for unnecessary data integrity and human error risks.

New technologies play an increasingly important role in reducing a laboratory’s risk to human error and data integrity
Atelier 9
Construction d’une démarche LEAN : de la stratégie au déploiement opérationnel.
Animateurs : Jean-François BACHER - LEAN PERFORMANCE SAS & Yannig BONNINGUE - LEAN PERFORMANCE SAS & Ronan LE FLOCH - SANOFI
Modérateur : Christophe MEUNIER - AKTEHOM
Après un décodage du LEAN, les participants échangeront autour d’exemples concrets de l’application du LEAN dans différentes industries : automobile, pharmaceutique, aéronautique, lourde,… y compris dans les fonctions support, et de leur transposition en environnement pharmaceutique.

Un jeu de simulation permettra d’illustrer concrètement l’impact d’une démarche LEAN.

Les participants repartiront avec les informations clefs :

- les conditions de succès d’une démarche,

- les freins et risques,

- les impacts, positifs et négatifs,

- les règles d’or de la Lean attitude.
Atelier 10
Gaz Pharmaceutiques : vers la mise en place d’un suivi qualité similaire à celui des Eaux
Animateurs : Corinne COMPS - BOEHRINGER-INGELHEIM & Guillaume LEDOUX - EUROFINS
Modérateur : Arnaud CARLOTTI - EUROFINS
Comme ingrédient ou comme utilité (fluide de transfert ou d’inertage par exemple), la qualité du gaz en contact avec le produit doit être maîtrisée au même titre que les matières premières, les eaux pharmaceutiques ou l’environnement direct.

- Contexte Industriel et règlementation

- Rappel sur les référentiels

- Utilités Critiques : quelles conséquences de l’Annexe 1 ?

- Nécessité des qualifications et des contrôles analytiques (identification /pureté) microbiologiques

- Stratégie de qualification / Qualifications

- Routine et suivi

- Points de vigilance associés à la conception des installations (retour d’expérience)

- La maintenance (retour d’expérience)

- Les activités de qualification périodique et le monitoring de routine d’un réseau d’air comprimé & d'azote pour une unité de production pharmaceutique

- Présentation des équipements de contrôles et des méthodes

- Compilation et analyse des resultats

- Atelier : travail sur un exemple de stratégie de prélèvement/qualification périodique , traitement des non conformités, analyse des tendances …..

- Questions/Réponses
Atelier 11
Inspection visuelle : nos interrogations du quotidien !
Animateurs : Jean Michel TASSERIT - CENEXI & Stéphanie BUTON - ASSYSTEM CARE
Modérateur : Patrick MAHIEUX - ABL EUROPE
Les produits injectables requièrent une inspection visuelle de plus en plus élaborée, étape du process primordiale et nécessaire pour la sécurité du patient et de ce fait très réglementée. Au travers de cet atelier, nous aborderons aussi bien les approches stratégiques liées à la technique mirage qu’à la multiplicité et spécificité des produits. Lors de l’arrivée d’un nouveau produit, qui n’a pas eu les interrogations suivantes : Comment mirer ce produit un peu particulier ? Quelle formation complémentaire pour mes opérateurs ?

Quel impact sur ma défautèque ? …

Fort de nos expériences sur une multitude de produits (biotech ou chimique, poudre ou liquide, colorés, opalescents, adsorbés, produits combinés …), nous échangerons en particulier sur la criticité des défauts, le processus d’habilitation des opérateurs, la constitution des kits de formation et d'habilitation, l'évolution des défauthèques en intégrant les apports de l’USP 1790.
Atelier 12
La validation des méthodes analytiques en 2019, pour une prise en compte pragmatique des dernières évolutions ICHQ2 FDA USP
Animateurs : Gerald DE FONTENAY - CEBIPHAR & Thomas MIRIBEL - DEBIOPHARM
Modérateur : Pierre ANDRE - GUERBET
Le monde de la validation analytique est de nouveau en plein mouvement et suscite de nombreuses interrogations :

- Comment réagir de façon pragmatique face à ces changements ?

- Quelles sont les attentes réelles d’ICH et des autorités ?

- Comment gérer la validation de méthode et l’interprétation des résultats ?

Devant ces nombreux questionnements et après la présentation du contexte par les animateurs, les participants échangent sur leurs différentes approches pour répondre à ces nouvelles exigences.
Atelier 13
Application du concept de QRM à la conception et la qualification des locaux classés
Animateurs : Isabelle SARFATI - LFB & Estelle DARNON - TECHNIPFMC
Modérateur : Jonnathan TAFFORIN - RECIPHARM
Le concept de QRM développé dans ICHQ9 n’est plus une nouveauté !

- Depuis 2015, les BPF mettent l’accent sur l’utilisation du Quality Risk Management (QRM). De plus, ce principe a été énormément mis en avant dans le draft de la future Annexe 1. Dans le cadre de la conception, classification et qualification des zones classées, ce principe du QRM est à appliquer.

- Nous vous proposons dans le cadre de cet atelier d’étudier en séance la mise en œuvre pratique d’une démarche d’analyse de risque appliquée à un atelier de formulation d’un produit avant remplissage aseptique. Le périmètre de l’analyse concerne les locaux classés.

- Plusieurs méthodes d’analyses de risque seront proposées pour évaluer leur pertinence en fonction des situations à traiter.

Les participants devront décliner sur le cas pratique présenté pour concevoir les locaux, définir les moyens de nettoyage et leur fréquence, et proposer des tests et critères de qualification et de validation du nettoyage adaptés pour ces locaux.
Atelier 14
Contamination control
Animateurs : Jim POLARINE Jr - STERIS & Benoit RAMOND - SANOFI
Modérateur : Alain RACHON - MERCK
Atelier 15
Fin des ateliers
18:00

Vous souhaitez réserver un stand, merci de consulter notre dossier exposant

Télécharger le dossier exposant

Plan de l’exposition

SociétéN° Stand
ADS LAMINAIRER20
ALBHADESR21
AMSONIC HAMOR23
ANTON PAARK12
APSALYS | MASTERCONTROLO6
ASEPTIC TECHNOLOGIESK5
ASSOCIATES OF CAPE CODO36/O37
AZBIL TELSTAR FRANCEO31
B.BRAUN INDUSTRIAL BUSINESSR11
BATIMPRO CHARRIERR13
BCMI – SITE ET GUIDE UPK1
BECKMAN COULTERO22
BIION MIRRHIAR32
BIOMERIEUXO43/O44
BIOQUELLO32/O33
BOSCH PACKAGING TECHNOLOGYO39
BRUKER FRANCE SASK3
BWTO42
CA INDATECHK6
CARBOGEN AMCISO38
CARSOR9
CEHTRAK8
CHARLES RIVERR25/26
CHRISTEYNS LIFE SCIENCESF4
CMIO14
COMECER-PHARM ALLIANCEO3
CONFARMA FRANCEF2
CONTEC INCO9
COPHACLEANO48
DECON-O-LOGICO10
DUPONT PERSONAL PROTECTIONF7
ELIS CLEANROOMO24/O26
ELLABK4
EMERSONR14
ENDRESS+HAUSERF16
ENTEGRIS SASF6
EUROFINS BPTR5
FILABK11
GEA PROCESS ENGINEERINGO13
GETINGER10
GIVE & TECHO4/O5
GOMETROLOGIEK10
ICAREO11
IDEC SANTEF5
ILC DOVERF10
IMA FRANCER4
INITIAL CLEANROOMSO30
INTERSCIENCEF12
INTERTEK FRANCEO27
IONISOSO21
IWT CLEANING EXCELLENCEO47
JBT HUB UPR28
JCE BIOTECHNOLOGYO52
KAYEKO1
KIMO INSTRUMENTSO2
KÖRBER MEDIPAK SYSTEMSO19
LABORATOIRES ANIOSF11
LAPORTE EUROR27
LDI – BOURSIER SOGREGB1
LEVITRONIX GMBHK2
LIVES INTERNATIONALF8
LONZAO45
LSB LA SALLE BLANCHEO41
LUCISBIOO12
MATACHANAKO3
MERCKF13/F14
MESA FRANCER30
METTLER THORNTONO29
NOVATEK INTERNATIONALKO2
OPTIMA PHARMAO46
 PALL BIOTECHO16/O34
 PAMASF1
 PFEIFFER VACUUMO7
PHARM’ADIS EAR22
PHARMAPLANR24
 PHARMTECO17/O18
 PMS FRANCE BENELUXO20
 PMT FRANCEO23
 RAPID MICRO BIOSYSTEMSO28
 RAUMEDICR29
ROMMELAG AGR8
 SALAMANDERUF9
 SARTORIUS STEDIM BIOTECHO1
 SCHREINER MEDIPHARMO49
 SCHÜLKE FRANCEO51
SGS FRANCE-LIFE SERVICESO50
 SIDJIO8
 SKAN GROUPF3
 SOCOSUR CHEMK7
SOFASTKO4
SOLIDFOG TECHNOLOGIESR31
 SPC GROUPR12
 SPIER15
 STERIGENEO25/R1
 STERIS LIFE SCIENCES R16/17/18/19
STRATUS HEALTH & BEAUTYK13
SUEZ EAU INDUSTRIELLEF15
 SWANR3
 SYMBIOSE ENVIRONNEMENTF17/F18
TECHNIPFMC LIFE SCIENCESR6
 TECHNOCHIMKO5
 TEGB2
 TERANGA GROUPEO15/O35
VEOLIA WATER TECHNOLOGIESR2
VWR PART OF AVANTORO40
WILCO / BAUSCH + STRÖBELR7
K9

Formulaire d'inscription
Congrès A3P 2017 - 14 au 16 novembre à Biarritz

A l'issue de ce formulaire vous recevrez une copie par email des informations renseignées.

Inscription







Informations Participant
Informations facturation
Recevoir nos communications
Conditions générales


captcha

Attractive discounts, up to -15%, on a wide range of public fares on all AIR FRANCE, KLM and their code-shared flights worldwide.

Event: Congrès A3P 2019

ID Code: 35596AF
Travel Valid Period: 04/10/2019 to 25/10/2019
Event location: BIARRITZ-BAYONNE 

Please visit the event website or access directly through http://globalmeetings.airfranceklm.com/Search/promoDefault.aspx?vendor=AFR&promocode=35596AF

Contact

En fonction de vos impératifs et de vos préférences, vous pouvez contacter Ludivine BAYLE (exposition) ou Natalina SEMEDO (conférences/inscriptions) :

Téléphone : +33 (0)4 37 28 30 40
Fax : +33 (0)4 37 28 30 60
Email : lbayle@a3pservices.com – nsemedo@a3pservices.com
Courrier : A3P, 30 rue Pré-Gaudry – Lyon 69007
Sur place : 30 rue Pré-Gaudry, à Lyon, du lundi au vendredi

Accessibilité

Réservation Air France

Attractive discounts, up to -15%, on a wide range of public fares on all AIR FRANCE, KLM and their code-shared flights worldwide.

Event: Congrès A3P 2019

ID Code: 35596AF
Travel Valid Period: 04/10/2019 to 25/10/2019
Event location: BIARRITZ-BAYONNE 

Please visit the event website or access directly through http://globalmeetings.airfranceklm.com/Search/promoDefault.aspx?vendor=AFR&promocode=35596AF