A3P

Connexion

Nosopharm lève 2,4 M EUR pour développer un nouvel antibiotique

La jeune société pharmaceutique Nosopharm a annoncé mardi avoir levé 2,4 millions d'euros qui l'aideront à mettre au point une nouvelle classe d'antibiotiques.

Cette somme a été apportée par les sociétés d'investissement Auriga Partners, Kreaxi et Alto Invest "qui rejoignent les actionnaires historiques de la société", selon un communiqué.

Les fonds levés permettront à Nosopharm d'accélérer le développement préclinique de sa première molécule antibiotique, NOSO-95179, qui cible les Enterobacteriaceae, une des bactéries pathogènes jugées prioritaires par l'OMS.

Les premiers essais cliniques chez l'homme devraient démarrer courant 2019, ajoute la société.

Créée à Nîmes (Gard), Nosopharm est issue d'une collaboration avec l'Institut national de la recherche agronomique (Inra).

logo a3p-100pxhaut

 French English

S'engager pour partager
Transmettre et progresser ensemble
Promouvoir l'innovation

L’Association A3P est un acteur incontournable de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique. 
Créée en 1986, elle contribue au bon développement de la production de médicaments et de matériels propres et stériles, elle anime un réseau de 21 000 professionnels, fabricants et fournisseurs, dans le cadre de Congrès internationaux et de journées techniques.

Elle regroupe aujourd’hui plus de 1700 adhérents qui partagent leurs expériences techniques, scientifiques et réglementaires.

 + d'infos en vidéo ( version gb ici )


  group    Administrateurs A3P
    
& Chargés de missions

letter   Newsletter A3P