A3P

Connexion

Johnson and Johnson a réussi son OPA sur Actelion

Le géant pharmaceutique américain Johnson and Johnson a réussi son OPA sur le groupe suisse Actelion, selon un communiqué publié vendredi par Actelion.

Johnson and Johnson a racheté 73,25% du capital-actions d'Actelion dans le cadre de son OPA, arrivée à échéance jeudi.

Au total, 78,6 millions de titres ont été échangés au prix proposé de 280 dollars par action, portant le volume total d'actions détenues par le groupe américain à 83,2 millions, soit 77,20% du capital et des droits de vote, selon les résultats provisoires publiés vendredi par Actelion depuis son siège à Allschwil, près de Bâle.

L'OPA est considérée comme couronnée de succès par les deux partenaires.

Les actionnaires encore en possession de titres Actelion disposeront d'une période supplémentaire de dix jours boursiers pour les apporter à Johnson and Johnson, du 6 jusqu'au 21 avril.

Le géant américain a également annoncé avoir reçu le feu vert des autorités de la concurrence japonaises et israéliennes et dit s'attendre à disposer de toutes les autorisations réglementaires nécessaires "dans le courant du deuxième trimestre 2017".

Au début de l'année 2017, le géant de la pharmacie Johnson and Johnson avait annoncé qu'il allait débourser 30 milliards de dollars, offrant 280 dollars par titre aux actionnaires du groupe suisse, pour s'emparer d'Actelion.

La transaction, approuvée par le conseil d'administration des deux sociétés, va s'accompagner d'une scission des activités de recherche au sein d'une nouvelle entité qui sera introduite en Bourse.

Le laboratoire Actelion, très convoité, faisait régulièrement l'objet de rumeurs de rachat. Le groupe, fondé en 1996 par le cardiologue français Jean-Paul Clozel, s'est bâti une solide réputation autour des maladies rares.

logo a3p-100pxhaut

 French English

S'engager pour partager
Transmettre et progresser ensemble
Promouvoir l'innovation

L’Association A3P est un acteur incontournable de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique. 
Créée en 1986, elle contribue au bon développement de la production de médicaments et de matériels propres et stériles, elle anime un réseau de 21 000 professionnels, fabricants et fournisseurs, dans le cadre de Congrès internationaux et de journées techniques.

Elle regroupe aujourd’hui plus de 1700 adhérents qui partagent leurs expériences techniques, scientifiques et réglementaires.

 + d'infos en vidéo ( version gb ici )


  group    Administrateurs A3P
    
& Chargés de missions

letter   Newsletter A3P