A3P

Connexion

Cancer: AstraZeneca vend les droits du Zoladex en Amérique du Nord

Le laboratoire pharmaceutique britannique AstraZeneca a annoncé vendredi la vente des droits de commercialisation aux Etats-Unis et au Canada du Zoladex, un traitement contre les cancers de la prostate et du sein, pour 250 millions de dollars.

Le groupe a expliqué que les droits de vente de ce traitement, utilisé aussi pour des troubles gynécologiques bénins, seraient vendus à la compagnie pharmaceutique américaine TerSera Therapeutics.

Le groupe britannique a précisé que son intéressement aux ventes futures du Zoladex pourraient lui rapporter jusqu'à 70 millions de dollars supplémentaires. Il touchera de surcroît l'équivalent d'une quinzaine de pourcent des recettes tirées des ventes futures du traitement dans ces deux pays.

Dans un communiqué séparé, AstraZeneca a annoncé que l'agence américaine du médicament (FDA) avait approuvé l'usage du Tagrisso, un médicament utilisé contre le cancer bronchopulmonaire non à petites cellules.

L'activité d'oncologie constitue une des priorités stratégiques d'AstraZeneca, qui s'est renforcé dans ce domaine ces dernières années en poursuivant son travail dans la R&D, en nouant des partenariat avec d'autres firmes et en réalisant quelques acquisitions ciblées.

logo a3p-100pxhaut

 French English

S'engager pour partager
Transmettre et progresser ensemble
Promouvoir l'innovation

L’Association A3P est un acteur incontournable de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique. 
Créée en 1986, elle contribue au bon développement de la production de médicaments et de matériels propres et stériles, elle anime un réseau de 21 000 professionnels, fabricants et fournisseurs, dans le cadre de Congrès internationaux et de journées techniques.

Elle regroupe aujourd’hui plus de 1700 adhérents qui partagent leurs expériences techniques, scientifiques et réglementaires.

 + d'infos en vidéo ( version gb ici )


  group    Administrateurs A3P
    
& Chargés de missions

letter   Newsletter A3P