A3P

Connexion

Erytech veut lever 50 M EUR après l'euphorie née d'une récente annonce

La société biopharmaceutique lyonnaise Erytech Pharma va profiter de l'euphorie suscitée par sa récente annonce d'une percée thérapeutique pour solliciter les investisseurs, auprès desquels elle compte lever 50 millions d'euros.

Cette levée de fonds s'effectuera par placement privé auprès d'investisseurs américains et européens, a indiqué la société, sans en préciser les modalités.

Les sommes ainsi levées serviront essentiellement à financer le pré-lancement d'une étude de phase III (portant sur un grand nombre de patients) sur l'efficacité de sa molécule phare "eryaspase" (nom commercial: Graspa) dans la lutte contre le redoutable cancer du pancréas.

Fin mars, Erytech avait annoncé que des études cliniques menées sur un échantillon plus restreint de malades (étude dites de phase IIb) avaient donné des résultats "positifs" pour le traitement du cancer du pancréas métastatique en cas d'échec du traitement de référence.

L'utilisation du Graspa couplée avec une chimiothérapie permet en effet "des progrès significatifs à la fois en termes de survie sans progression (de la maladie) et de survie globale chez les patients traités", avait alors expliqué la biotech.

Les médecins étant particulièrement démunis dans leur lutte contre ce type de cancer très agressif, l'annonce avait provoqué une envolée du titre en Bourse. En une séance, l'action Erytech avait bondi de 75% pour atteindre 25 euros.

Mercredi soir, le titre valait 24,90 euros (-4,16%), ce qui valorisait la société à 217 millions d'euros.

Début décembre, Erytech avait déjà procédé à un placement privé de titres auprès d'investisseurs américains et européens qui lui avait permis de lever 10 millions d'euros.

logo a3p-100pxhaut

 fren

S'engager pour partager
Transmettre et progresser ensemble
Promouvoir l'innovation

L’Association A3P est un acteur incontournable de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique. 
Créée en 1986, elle contribue au bon développement de la production de médicaments et de matériels propres et stériles, elle anime un réseau de 21 000 professionnels, fabricants et fournisseurs, dans le cadre de Congrès internationaux et de journées techniques.

Elle regroupe aujourd’hui plus de 1700 adhérents qui partagent leurs expériences techniques, scientifiques et réglementaires.

 + d'infos en vidéo ( version gb ici )


  group    Administrateurs A3P
    
& Chargés de missions

letter   Newsletter A3P