A3P

Connexion

Diabète: Sanofi noue un partenariat de recherche avec une start-up britannique

Le groupe français Sanofi a noué un partenariat de recherche et une option pour un accord de licence avec la start-up écossaise Exscientia, dans le domaine des maladies métaboliques comme le diabète, a indiqué mardi la jeune pousse dans un communiqué.

Exscientia est spécialisée dans la découverte et la conception de médicaments grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle.

Dans ce partenariat, la société apportera sa plateforme d'identification et de validation de combinaisons de paires de cibles médicamenteuses, avant de sélectionner celles qui semblent les plus prometteuses pour Sanofi, précise le communiqué.

Les essais ultérieurs, les tests précliniques seront pris en charge par Sanofi, qui pourra exercer son option de licence.

Cet accord inclut un paiement de recherche initial et des paiements d'étapes. Au total, le montant potentiellement payable par Sanofi s'élève à 250 millions d'euros, indique le communiqué.

logo a3p-100pxhaut

 fren

S'engager pour partager
Transmettre et progresser ensemble
Promouvoir l'innovation

L’Association A3P est un acteur incontournable de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique. 
Créée en 1986, elle contribue au bon développement de la production de médicaments et de matériels propres et stériles, elle anime un réseau de 21 000 professionnels, fabricants et fournisseurs, dans le cadre de Congrès internationaux et de journées techniques.

Elle regroupe aujourd’hui plus de 1700 adhérents qui partagent leurs expériences techniques, scientifiques et réglementaires.

 + d'infos en vidéo ( version gb ici )


  group    Administrateurs A3P
    
& Chargés de missions

letter   Newsletter A3P