A3P

Connexion

Pharmacie: Thermo Fisher Scientific achète Patheon pour 7,2 mds USD

Le fabricant américain d'équipements scientifiques Thermo Fisher Scientific a annoncé lundi avoir conclu un accord pour acquérir le groupe de sous-traitance pharmaceutique Patheon pour 7,2 milliards de dollars, dette incluse.

Patheon, fournisseur de groupes pharmaceutiques et de biotechnologies, emploie environ 9.000 personnes dans le monde et a dégagé en 2016 un chiffre d'affaires de 1,9 milliard de dollars.

L'entreprise, selon Thermo Fisher, est particulièrement spécialisée sur le marché en forte croissance de la fabrication et du développement en sous-traitance.

"En proposant à la fois des solutions de développement et de fabrication pour les molécules petites et grandes, l'entreprise aide ses clients à réduire le temps et les coûts de mise sur le marché des médicaments", explique le communiqué.

Thermo Fisher, qui fournit déjà aux entreprises du secteur de la pharmacie des équipements pour la recherche, les essais cliniques et la production, complète ainsi sa gamme de produits.

L'accord prévoit un prix de 35 dollars par action Patheon, ce qui représente une prime de près de 35% par rapport au cours de Bourse de vendredi. L'opération devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.

Patheon, qui avait fusionné avec le groupe chimique néerlandais DSM en 2014, a fait son entrée à la Bourse de New York en 2016.

logo a3p-100pxhaut

 fren

S'engager pour partager
Transmettre et progresser ensemble
Promouvoir l'innovation

L’Association A3P est un acteur incontournable de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique. 
Créée en 1986, elle contribue au bon développement de la production de médicaments et de matériels propres et stériles, elle anime un réseau de 21 000 professionnels, fabricants et fournisseurs, dans le cadre de Congrès internationaux et de journées techniques.

Elle regroupe aujourd’hui plus de 1700 adhérents qui partagent leurs expériences techniques, scientifiques et réglementaires.

 + d'infos en vidéo ( version gb ici )


  group    Administrateurs A3P
    
& Chargés de missions

letter   Newsletter A3P