A3P

Connexion

Servier et Transgene s'allient dans l'immuno-oncologie

Le groupe pharmaceutique Servier et la biotech alsacienne Transgene ont annoncé jeudi un accord de recherche portant sur l'application de technologies dite de "vectorisation virale" à des thérapies cellulaires en développement dans le domaine de l'immuno-oncologie.

Les vecteurs viraux sont des virus modifiés servant à injecter un gène fonctionnel ou à action thérapeutique dans des cellules.

Transgene pourra percevoir plus de 30 millions d'euros au titre de ce contrat avec Servier, dont la durée initiale est de trois ans, selon un communiqué.

En contrepartie, Servier va pouvoir puiser dans la collection de vecteurs viraux de Transgene ceux qui lui paraissent les plus appropriés pour améliorer la production et l'efficacité de thérapies cellulaires CART-T allogéniques, destinées à traiter des cancers.

Servier s'est lancé dans le développement de thérapies cellulaires allogéniques depuis fin 2015, par l'acquisition auprès d'une autre biotech française, Cellectis, des droits de l'immunothérapie UCART-19.

Servier a déjà passé un autre accord avec le géant américain Pfizer pour co-financer le développement clinique d'UCART-19 et se partager les marchés mondiaux. En cas d'autorisation du traitement, Servier aura tous les droits de commercialisation hors Etats-Unis, marché dévolu à Pfizer.

Servier cherche à long terme à devenir un acteur de référence en oncologie, et mène pour ce faire depuis 2014 une stratégie très active de partenariats avec des sociétés de biotechnologie et d'autres grands laboratoires.

logo a3p-100pxhaut

 fren

S'engager pour partager
Transmettre et progresser ensemble
Promouvoir l'innovation

L’Association A3P est un acteur incontournable de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique. 
Créée en 1986, elle contribue au bon développement de la production de médicaments et de matériels propres et stériles, elle anime un réseau de 21 000 professionnels, fabricants et fournisseurs, dans le cadre de Congrès internationaux et de journées techniques.

Elle regroupe aujourd’hui plus de 1700 adhérents qui partagent leurs expériences techniques, scientifiques et réglementaires.

 + d'infos en vidéo ( version gb ici )


  group    Administrateurs A3P
    
& Chargés de missions

letter   Newsletter A3P