A3P

Connexion

La biotech Biom'Up souhaite lever 33,2 M EUR en Bourse

La société spécialiste de l'hémostase chirurgicale, Biom'Up a annoncé mardi vouloir lever 33,2 millions d'euros à l'occasion de son entrée en Bourse pour financer sa stratégie de développement.

Le montant pourrait être porté jusqu'à 43,9 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et de l'option de sur-allocation, a souligné la société dans un communiqué.

L'entreprise installée près de Lyon a fixé la fourchette indicative de son prix d'entrée sur le marché Euronext à Paris entre 9,50 euros et 11,50 euros.

Le produit de l'opération servira à doter la société de "moyens supplémentaires pour contribuer au financement de son plan de développement" en vue de devenir "à moyen terme un acteur majeur mondial dans la production et la distribution de produits hémostatiques".

Les actionnaires historiques de la société se sont engagés à participer à l'augmentation de capital à hauteur de 10,1 millions d'euros.

Biom'Up, dont le produit phare est destiné à maîtriser les saignements lors d'opérations chirurgicales, vise une part de marché à terme de 15% aux Etats-Unis et dans les principaux pays européens sur un marché estimé à environ 1,2 milliard de dollars.

La société prévient qu'elle ne sera pas en mesure d'autofinancer les investissements nécessaires pour atteindre cet objectif et qu'elle devra chercher de nouvelles sources de financement, éventuellement via de nouvelles augmentations de capital.

Biom'Up cherche à obtenir l'autorisation de mise sur le marché aux États-Unis à la mi-2018 de sa poudre hémostatique Hemoblast Bellows dont les premières ventes ont été réalisées en Europe en 2017.

logo a3p-100pxhaut

 fren

S'engager pour partager
Transmettre et progresser ensemble
Promouvoir l'innovation

L’Association A3P est un acteur incontournable de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique. 
Créée en 1986, elle contribue au bon développement de la production de médicaments et de matériels propres et stériles, elle anime un réseau de 21 000 professionnels, fabricants et fournisseurs, dans le cadre de Congrès internationaux et de journées techniques.

Elle regroupe aujourd’hui plus de 1700 adhérents qui partagent leurs expériences techniques, scientifiques et réglementaires.

 + d'infos en vidéo ( version gb - drapeauitalie )


  group    Administrateurs A3P
    
& Chargés de missions

letter   Newsletter A3P