A3P

Connexion

Santé animale: Boehringer Ingelheim rassemble ses équipes à Lyon

Le groupe allemand Boehringer Ingelheim a inauguré lundi son nouveau siège lyonnais, appelé à devenir "le centre de gravité de ses activités vétérinaires en France", en accueillant certaines de ses équipes encore dispersées sur le territoire.

Une soixantaine de personnes, basées principalement à Reims et à Paris, vont rejoindre d'ici le début 2019 ce bâtiment ultramoderne de 15.500 mètres carrés, construit à Gerland dans le quartier de Lyon dédié aux biotechnologies, a indiqué le président France des activités de santé animale, Erick Lelouche.

Ces salariés sont ceux des anciennes équipes France du groupe allemand dans la médecine vétérinaire, un secteur où il a changé de dimension en récupérant en début d'année la filiale spécialisée de Sanofi, Merial, qui était basée à Lyon.

L'ouverture du nouveau siège "permet de rassembler l'ensemble de nos collaborateurs sur un site unique, là même où tout avait commencé il y a exactement 20 ans avec la création de Merial", s'est félicité M. Lelouche.

Le bâtiment, aux dernières normes environnementales, flexible dans son utilisation et conçu pour favoriser le bien-être de ses salariés, a représenté un investissement total d'une cinquantaine de millions
d'euros pour le promoteur Altarea Cogedim, a indiqué son dirigeant Stéphane Theuriau.

Le projet avait été lancé par Sanofi et confirmé par BI, qui a également repris à son compte le transfert des activités de R&D de Gerland (260 salariés) vers le parc d'activités de la Porte des Alpes dans la ville
voisine de Saint-Priest.

Il s'agit là pour BI de se doter d'un "centre d'excellence mondial", spécialisé dans la prévention des maladies animales (antiparasitaires, vaccins et traitement des maladies chroniques), alors que les installations actuelles de Gerland sont "vieillissantes", a expliqué M. Lelouche.

Ce nouvel équipement, qui aura nécessité un investissement de l'ordre de 70 millions d'euros, sera opérationnel vers juin 2018.

logo a3p-100pxhaut

 fren

S'engager pour partager
Transmettre et progresser ensemble
Promouvoir l'innovation

L’Association A3P est un acteur incontournable de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique. 
Créée en 1986, elle contribue au bon développement de la production de médicaments et de matériels propres et stériles, elle anime un réseau de 21 000 professionnels, fabricants et fournisseurs, dans le cadre de Congrès internationaux et de journées techniques.

Elle regroupe aujourd’hui plus de 1700 adhérents qui partagent leurs expériences techniques, scientifiques et réglementaires.

 + d'infos en vidéo ( version gb ici )


  group    Administrateurs A3P
    
& Chargés de missions

letter   Newsletter A3P