A3P

Connexion

Transgene mise sur ses essais cliniques pour 2018

La société de biotechnologie Transgene a indiqué jeudi, lors de la publication de ses résultats, qu'elle attendait en 2018 des résultats cliniques pour cinq de ses produits sur les sept actuellement testés.

Le troisième trimestre 2017 a été marqué par le lancement de deux essais cliniques, l'un pour traiter les cancers du foie, l'autre pour ceux de la tête et du cou.

Transgene a aussi obtenu en septembre l'autorisation de la FDA pour lancer l'essai d'un produit contre le cancer du poumon.

Côté finances, l'entreprise alsacienne a fait état d'une trésorerie d'un montant de 40 millions d'euros au 30 septembre 2017, contre 56,2 millions au 31 décembre 2016.

"Notre situation de trésorerie nous permet de confirmer notre visibilité financière jusqu'à fin 2018", a indiqué dans un communiqué Philippe Archinard, le PDG de la société.

Transgène a confirmé s'attendre à une diminution de sa trésorerie d'environ 30 millions d'euros sur l'ensemble de l'année.

La société de biotechnologie est spécialisée dans le développement de produits d'immunothérapie contre les cancers. Elle travaille notamment sur des virus oncolytiques qui permettent d'augmenter la destruction des tumeurs.

logo a3p-100pxhaut

 fren

S'engager pour partager
Transmettre et progresser ensemble
Promouvoir l'innovation

L’Association A3P est un acteur incontournable de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique. 
Créée en 1986, elle contribue au bon développement de la production de médicaments et de matériels propres et stériles, elle anime un réseau de 21 000 professionnels, fabricants et fournisseurs, dans le cadre de Congrès internationaux et de journées techniques.

Elle regroupe aujourd’hui plus de 1700 adhérents qui partagent leurs expériences techniques, scientifiques et réglementaires.

 + d'infos en vidéo ( version gb - drapeauitalie )


  group    Administrateurs A3P
    
& Chargés de missions

letter   Newsletter A3P