INTERSCIENCE

30 Chemin du Bois des Arpents, 78860 Saint Nom La Breteche

+33 (0)1 34 62 62 61

Originaire d’Auvergne-Rhône-Alpes, INTERSCIENCE est un acteur clé dans le domaine du contrôle microbiologique dans les domaines pharmaceutique et cosmétique notamment.

INTERSCIENCE conçoit, développe, fabrique et commercialise une large gamme d’automates, de consommables et d’accessoires pour les laboratoires dans plus de 100 pays à travers ses trois filiales et un solide réseau de distribution.

Dynamisme en R&D, forte implantation internationale avec 80% de la production exportée, produits innovants appréciés pour leur qualité de conception et de fabrication, sont les points forts de la société depuis 1979.

Un workflow de la préparation de l’échantillon à l’énumération bactérienne permet d’automatiser et de standardiser chaque étape clé du développement d’un produit jusqu’au contrôle qualité avant sa mise sur le marché :

  • Dilution et mise en solution de matières premières et produits finis
  • Extraction bactérienne sur produits solides par mouvement péristaltique
  • Dilutions et ensemencements des tests de contrôles (matières premières et produits finis) environnementaux, CQ et R&D
  • Contrôles de stérilité, fertilité et sélectivité
  • Challenges test
  • Réduction des temps de lecture de vos boîtes de Petri
  • Lecture de vos boîtes de Petri en temps réel pendant l’incubation
 

 

NOUVEAUTÉ 2019 :

ScanStation 200,  station de détection et de comptage des colonies en temps réel.
ScanStation centralise incubation, détection, comptage des colonies sur 200 boites de Petri simultanément. ScanStation créé une nouvelle catégorie d’instrument pour les laboratoires de contrôle qualité microbiologique des industries pharmaceutiques et cosmétiques. ScanStation est présent tout au long du process : du démarrage de la production au contrôle qualité finale.

L’étuve intelligente analyse H24 et apporte une information anticipée sur la qualité d’une production en cours. ScanStation renforce le lien entre le département analytique et les ateliers de production. La création de données scientifiques animées, la réactivité accrue du flux d’informations ainsi que le rendu de résultats accélérés offrent des avantages tels que :

  • L’optimisation de la production industrielle par une nette diminution des frais liés aux incidents de production
  • Une forte réduction de la taille des stocks de quarantaine
  • Une amélioration de la rotation des stocks et de la supply chain.

ScanStation est disponible en version 100, 200 et 300 boites de Petri. Logiciel avec option CFR21-Part 11.

 

DiluFlow – Dilution de principes actifs, échantillon gélules, comprimés multipelliculés, Dispositifs médicaux…

→ présentation vidéo

  BagMixer – Extraction bactérienne en surface et en masse de l’échantillon de principes actifs, échantillon gélules, comprimés multipelliculés, Dispositifs médicaux…

→ présentation vidéo

easySpiral – Dilution et ensemencement d’un inoculum sur boites de Petri pour les contrôles de stérilité, de fertilité, challenge test, bioburden, test de vieillissement, cynétique bactérienne, CQ, R&D.

→ présentation vidéo

Scan 4000 – Dénombrement et traçabilité automatisés d’un support de culture (boites de Petri, boites contact, membrane de filtration…), répond aux exigences de la Pharmacopée (logiciel CFR21-part11)

→ présentation vidéo

 ScanStation – Incubation dénombrement, traçabilité simultanés et automatisés d’un support de culture (boites de Petri, boites contact…), répond aux exigences de la Pharmacopée (logiciel CFR21-part11) pour le contrôle continu d’une production (environnement, biomonitoring, CQ, R&D…)

→ présentation vidéo

  

Site Web