La biotech Abivax lève 12 M EUR pour développer ses produits anti-inflammatoires

Paris, 11 juil 2019 (AFP) – La société française de biotechnologie en phase clinique Abivax a réalisé une augmentation de capital de 12 millions d’euros pour développer son produit phrase ciblant les maladies inflammatoires et l’oncologie, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué.
   Le fonds français Sofinnova Partners a entièrement souscrit au 1,5 million d’actions émises, représentant environ 12,7% du capital social, et rejoint le conseil d’administration d’Abivax.
   « Sofinnova Partners (…) vient non seulement valider notre science et notre stratégie, mais permet également de prolonger notre trésorerie disponible jusqu’à la fin du deuxième trimestre 2020 », a déclaré le professeur Hartmut J. Ehrlich, directeur général de la biotech française, cité dans le communiqué.
   Les fonds seront principalement alloués au financement des prochaines étapes du développement clinique de deux produits d’Abivax (ABX464 et ABX196).
Ces études porteront sur la rectocolite hémorragique, la polyarthrite rhumatoïde et la maladie de Crohn pour le premier produit, le traitement du cancer hépatocellulaire pour le deuxième.
   Les premiers résultats pour ces études sont attendus en 2020.
   Selon la société, on estime à près d’un million le nombre de patients atteints de rectocolite hémorragique aux Etats-Unis, à 650.000 en Europe et à plus de 2,7 millions dans le monde.

Partager l’article