Le laboratoire italien Chiesi investit plus de 50 M EUR sur son site industriel français

Paris, 9 juil 2019 (AFP) – Le laboratoire pharmaceutique italien Chiesi, spécialisé dans les maladies respiratoires, va investir plus de 50 millions d’euros sur son site industriel de La Chaussée-Saint-Victor (Loir-et-Cher) pour construire de nouvelles capacités de production, a-t-il annoncé mardi.
   Chiesi entend ainsi « soutenir le développement en Europe et à l’international (de ses) activités » et donner « un nouvel élan à sa présence sur le sol français », a-t-il indiqué dans un communiqué.
   Le laboratoire prévoit la création de 50 emplois supplémentaires sur quatre ans, a-t-il précisé.
   Chiesi emploie 330 personnes en France, et a régulièrement investi sur son site de La Chaussée-Saint-Victor, notamment en 2017 où il a consacré 22 millions d’euros à une chaîne de production de son médicament Innovair Nexthaler, un traitement de l’asthme et de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO).
   Le groupe italien a aussi fait l’acquisition en août 2018 de la société française NHCO, basée à Nice.
   Chiesi Farmaceutici, présidée par Alberto Chiesi, et dont le siège est situé à Parme (nord), se présente comme le seul laboratoire étranger à capitaux familiaux présent en France sur toute la chaîne de valeur: recherche et développement, production et distribution.

Partager l’article