Logiciels médicaux: la FDA autorise la mise sur le marché d'Oleena (Voluntis)

La société Voluntis, spécialisée dans les logiciels thérapeutiques, a annoncé jeudi que Oleena, son outil de gestion des symptômes et de télésuivi du patient en oncologie, a obtenu le feu vert de la Food and Drug Administration (FDA).
   Oleena est « le premier dispositif médical logiciel de classe II à recevoir une autorisation de mise sur le marché par la FDA pour une utilisation dans toutes les indications en oncologie », a précisé la société dans un communiqué.
   Oleena est un logiciel thérapeutique « compagnon, basé sur des technologies web et mobile, qui permet aux patients atteints d’un cancer une gestion autonome des symptômes ainsi qu’un suivi à distance par les équipes soignantes », précise le communiqué.
   Voluntis est coté en Bourse depuis juin 2018 sur le compartiment C d’Euronext Paris. Dans la foulée de cette annonce, son titre s’envolait: aux alentours de 11H40 (10H40 GMT), l’action gagnait près de 59% à 1,725 euro dans un marché en progression de 0,70%.
   Voluntis développe des logiciels pour aider les patients atteints de maladies chroniques à mieux gérer leur traitement au quotidien, grâce à des applications destinées notamment à ajuster les dosages des traitements, rappelle la société.

Partager l’article