Sanofi cède sa filiale Seprafilm à l'américain Baxter International pour 350 M USD

Paris, 2 déc 2019 (AFP) – Le groupe pharmaceutique américain Baxter International a annoncé lundi avoir conclu un accord définitif avec Sanofi pour l’acquisition de sa filiale Seprafilm, spécialisée dans les produits chirurgicaux, moyennant 350 millions de dollars.
   « La transaction envisage un prix d’achat en numéraire de 350 millions de dollars et devrait être finalisée au premier trimestre 2020 au plus tard », précise le groupe américain dans un communiqué.
   Le produit phare de Seprafilm, le « Seprafilm Adhesion Barrier », est utilisé pour prévenir des adhérences post-opératoires en créant une barrière bio-résorbable entre les organes et le tissu abdominal.
   « Seprafilm constituera un important complément à notre portefeuille de produits hémostatiques et d’étanchéité, nous permettant de continuer à faire avancer l’art de guérir avec des soins optimisés pour les patients en salle d’opération », a commenté Wil Boren, le directeur général de la division de chirurgie avancée de Baxter, cité dans le document.
   Seprafilm est actuellement présent, entre autres, aux Etats-Unis, au Japon, en Chine, en Corée du Sud et en France, selon Baxter, qui estime que les ventes du groupe devraient atteindre environ 100 millions de dollars au cours des douze mois suivant la clôture de la transaction.

Partager l’article